lundi 27 juin 2011

Tu es la gardienne de ton coeur



Ah vous revoilà!
Vous étiez cachés et n'attendiez que le moment propice pour réapparaître.

Je savais que j'avais encore à vous écouter, vous comprendre, vous parler.
Pour combien de temps? Sincèrement je ne puis le dire.

Ils étaient là devant la porte de mon Coeur.
La colère, la jalousie, l'amour-propre, la peur.

Ils étaient là et je me trouvais impuissante et un peu lasse.

J'avais pourtant encore la clef à mon Coeur "sur" moi.
La légèreté, la joie piétinaient derrière moi et me lançaient des paroles d'encouragement. L'Amour et la Gratitude patientaient.

Je leur souris du mieux que je pus et je pris dans mes bras mes alliés du moment présent le "détachement"," l'acceptation" et le "temps". C'était mon chemin, celui que j'ai choisi pour avancer.

Mon regard alla à Amour et Gratitude et je leur dis:
"J'espère vous revoir rayonner à mes côtés très bientôt. Ne m'en tenez pas rigueur, je dois d'abord passer par ces détours. Il me tarde de vous revoir lorsque je serais sincèrement en mesure de vous accueillir."

Ils me prirent la main, me regardèrent droit dans les yeux et me sourirent avec douceur.
Et je sentis dans mon coeur comme une petite lumière.



"Dans votre vie, tout ce que vous ferez sera insignifiant, mais il est très important que vous le fassiez quand même."Gandhi

"Ta seule obligation en n'importe quelle vie est d'être vrai envers toi-même."
"Chaque personne, tous les événements de ta vie sont là parce que tu les a attirés là. Ce que tu choisis de faire avec eux n'appartient qu'à toi." Richard Bach

"Ta tâche n’est pas de chercher l’amour, mais simplement de chercher et trouver tous les obstacles que tu as construits contre l’amour." Djalal al-dîn Rûmi

"Si vous commencez à comprendre ce que vous êtes sans essayer d'y rien changer, alors ce que vous êtes fera l'objet d'une transformation." Jiddu Krishnamurti

2 commentaires:

Miche a dit…

Merci Laetitia pour ce beau partage.

Laë Lu C a dit…

Merci à toi Miche.