Combien de pellicules ai-je projeté?
De la comédie à la tragédie ou autres "fictions" en passant par les documentaires sur la science, les animaux, la Nature.
Combien de pellicules "nous" restent-t'il à projeter?
Là est la question.
Autant projeter celles qui te nourrissent réellement, qui te font évoluer.
Tu choisis alors:
fais-toi du bien!
S'il te plaît, ne te complais pas dans l'ombre et sors de ton nombril, de la spirale surtout lorsqu'elle entretient les racines, le passé, le conditionnement.
Observe-toi lorsque tu projettes la pellicule et si durant sa projection, tu te vois réagir suivant ta "programmation" et que cela empêche ta floraison alors exprime le côté divin en toi et crée la suite qui te fera avancer.
Et aussi délecte-toi, armé de ce recul possible, de tout ce qui t'a donné le sentiment de vivre, ces émotions jugées négatives ou positives, car elles font partie de toi.
Le nombril, la spirale, la pellicule, tout cela doit finalement disparaître pour laisser réapparaître l'essentiel:
l'écran, le mur blanc, l'essence, le vide.
Car cela tu le sens.
Peut-être tu ne le ressens pas encore chaque jour, chaque heure, minute ou seconde ;) sinon je pense que *pouf* tu aurais disparu de la matière...
Tu es cela:
Le blanc
Le vide plein
La somme de toutes les couleurs dont tu colores la Vie avec les pellicules.
Quand alors tu nages dans cet état-là, tu es l'Amour du Soi -l'Océan de la paix-, la connaissance, la plénitude.
Tu es passé du nombril à l'Univers, du microcosme au macrocosme, tu as épousé toutes les formes inimaginables, tu es partout, ad vitam æternam.
« La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus. Vous pouvez peindre la misère ou vous pouvez peindre la joie. Cette liberté est votre splendeur ». Osho
"Ce n’est que l’esprit innocent – en dépit de ses milliers d’expériences – qui peut voir ce qu’est la vérité. Et ce n’est que la vérité qui puisse rendre l’esprit vulnérable, c’est-à-dire libre." Krishamurti
"Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'Univers et les Dieux. "Socrate
"L’illumination, c’est de comprendre qu’il n’y a nulle part à aller, rien à faire et personne à être, sinon précisément celui que tu es maintenant."
"“Sois “ est l’affirmation créatrice la plus puissante de l’univers." Neale Donald Walsch
"Il existe une façon de savoir si votre mission sur terre est terminée: si vous êtes vivant c'est qu'elle ne l'est pas." Richard Bach
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire