lundi 20 décembre 2010

Billet aller-retour





J'ai pris un billet aller-retour

J'ai pris un billet aller-retour du Soi au Moi, du Moi au Soi
via des errances,
en allant de bas en haut
et de nouveau de haut en bas
mais toujours en pleine (r)évolution

Eh oui
Je suis partie

Je suis partie
Pour la contrée la plus inconnue, le pays le plus inexploré qui soient
Nous-même, notre corps, notre mental et notre esprit

Je suis partie
Pour le plus grand voyage, la plus grande aventure qui soient
Celui de la connaissance de Soi-même

Vous me direz:
Je ne suis pas la seule
J'ai des compagnons de fortune, des graines de transformation, des miroirs

J'y avance d'un pas ferme, sûr, trébuchant, hésitant, léger et lourd à la fois
Je m'égare, j'y prends des détours, des lignes droites et des virages

J'y ai enjambé des montagnes, parcouru des chemins plats, descendu des vallées, suis tombée du haut de falaises

J'y ai versé des larmes, poussé des cris d'impuissance, ri à pleins poumons, aimé d'un coeur vaillant, éprouvé une profonde gratitude

Puis j'ai pris ma décision
J'ai pris seulement un billet aller,
Destination le Soi,
Destination l'Amour

Pour espérer finir par entendre inlassablement résonner dans l'Univers:
"Je suis, je suis, je suis"
"Boom, boom, boom"


"Je suis est l'affirmation créatrice la plus puissante de l'Univers."

Lam Vam Ram Yam Ham Aum

Aum Ham Yam Ram Vam Lam

Aucun commentaire: