dimanche 31 août 2014

Ode à la joie


Cher journal,

Je t'ai survolé et je souhaite parler de la joie.
Oui la joie, ce sentiment qui fait partie de ma vie et pourtant que je n'évoque pas réellement.

J'ai la joie de pouvoir écrire ces mots, pour moi et qui sait pour quelqu'un qui tombera sur ce billet.

J'ai la joie que le yoga soit entré dans ma vie il y a maintenant plus de 5 ans.
Le yoga m'a fait changer de vie et m'accompagne dans le chemin de la connaissance et de la réconciliation avec moi-même.
Joie, douceur, courage, inspiration, conscience, gratitude, Amour: que demander de plus?

J'ai la joie d'être entourée de personnes, amis ou meilleurs ennemis ;), qui m'accompagnent sur le chemin de l'évolution et qui sont source pour moi d'inspiration.
Personnes qui me montrent leur confiance, leur amour, leur être et envers qui je peux faire de même. 
Meilleurs ennemis qui me montrent quels murs j'ai érigés, quelles parties de moi restent à guérir et accepter.

J'ai la joie de pouvoir sourire, rire de ce qui se passe dans ma vie:
faculté qui m'a fait longtemps défaut.

J'ai la joie de me lever le matin, d'être en bonne santé, de pouvoir jouir de ce qu'offre la terre Gaia: quelle richesse!

J'ai la joie de transmettre ce qui me tient à cœur et de participer à la création d'un monde de partage, d'entraide: quelle opportunité!

J'ai de la joie d'avoir des rêves et d'en réaliser quelques-uns.

J'ai la joie de prendre conscience que chaque jour est une vie et que je suis la créatrice de ma perception du monde et d'en faire une responsabilité, non lourde mais légère ou neutre.

Avec joie, je te dis merci, je vous dis merci.
Que ce message, cette prière, tels des mantras sur les drapeaux tibétains se répandent dans l'Univers et puissent aider ceux qui aujourd'hui ou un jour doutaient du cadeau qu'est la Vie!

L'CHAIM


"J'ai été invitée à la fête de la vie et j'ai joué tant que j'ai pu."
"I was invited to the playground of Life and I played as heartily as I could."

Aucun commentaire: